Fidélisation : souhaitez leur un bon anniversaire

12 Septembre 2012 | par | Fonctionnalités

Fidélisation : souhaitez leur un bon anniversaire

0 commentaire

Fidélisation, Mailing, Webmarketing, Code promo

Pour souhaiter un bon anniversaire à vos clients et en profiter pour passer une commande sur votre site, vous disposez d'un email automatique dédié "Anniversaire".

Si le sujet de ce mail du répondeur automatique est renseigné, il s'active.

Utilisez le potentiel des mails automatiques

Ceci n'est pas seulement le cas du mail "Anniversaire", mais de tous les emails automatiques du "Répondeur" de Rentashop : leur taux d'ouverture et de lecture est nettement supérieur à celui d'une newsletter, il vous reste à faire en sorte d'augmenter le tau de clics.

Certains messages du répondeur sont livrés avec un contenu "standard" hélas nombre de boutiques n'exploitent pas le potentiel marketing de ces mails en personnalisant leur contenu. Prendre le temps de concevoir des contenus adaptés est pourtant un levier à ne pas négliger.

Comment procéder

  1. Concevez votre message (en texte ou en html) et enrichissez le d'une ou plusieurs images (et n'oubliez pas d'y placer l'image d'un bouton d'action) sur laquelle vous placerez un lien vers la landing page de votre choix. Notre équipe de spécialistes est à votre disposition pour créer pour vous des mails et des landing pages créatives et performantes
     
  2. Générez un profil client dynamique en fixant la date d'envoi (x jours avant ou après la date d'anniversaire)
     
  3.  Créez un code promo réservé aux clients concernés, à usage unique et avec une date limite d'utilisation, que vous réservez au profil client "Anniversaire" créé à l'étape précédente.

Votre mail anniversaire est prêt, il partira à la date voulue, à 7 heures du matin, pour tous les clients qui auront renseigné ce champ, sans plus d'intervention de votre part

Ajouter un commentaire :