Ecocentric fait peau neuve

21 Août 2013 | par | Actu des Rentashoppers, Réalisations

Ecocentric fait peau neuve

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ecocentric, refonte

A propos d'Ecocentric

Lancé en 2009, le site internet Ecocentric est une boutique spécialisée dans le bio. Alors que ce secteur semble trusté, Ecocentric a su se démarquer de ses concurrents en s’implantant dans un secteur de niche : le haut de gamme, la rareté et le luxe. Ce créneau d'activité est décliné par Ecocentric sous diverses thématiques: la mode éthique, l’épicerie fine bio, et la beauté bio.

Au fil des pages du site, l’internaute va découvrir une gamme complète et rigoureuse de produits.  Bien au-delà de l'aspect purement commercial, il est bon de rappeler que  derrière chacune des références présentes dans le catalogue d'Ecocentric figure un vrai coup de coeur, ou un réel intéret. Les amateurs ou les connaisseurs sauront donc combler leurs désirs avec cette gamme, et des marques de renommée internationale : JOHN MASTERS ORGANICS, LESS IS MORE, KURE BAZAAR, ou encore PATYKA.

S'incluant dans une démarche de conseil et d'information, le site propsoe aussi à ses visiteurs des dossiers de fond sur le produit bio ou les labels bio. Ce contenu est périodiquement complété par le biais d'un blog qui, via de multiples articles, permet de tout savoir sur les dernières tendance bio et éthique

Un site qui ne tardera pas à devenir une référence dans son domaine !

Ecocentric V2, une réalisation RS-ecommerce

Pour bien penser sa refonte, Ecocentric a décidé de poursuivre l’utilisation de la solution e-commerce Rentashop dans sa version Rentashop Full . A l’occasion de cette version 2, une véritable synergie des compétences a été mise en œuvre :

  • Wire-Frame et graphisme : Ecocentric a pris en charge la réflexion ergonomique et la création graphique. L’ensemble des maquettes a été audité par Rentashop. Cette étroite collaboration a notamment permis de corriger les incohérences de navigation, tout en permettant une optimisation graphique et de l’usability (avec notamment la mise en place de filtres et moteur de recherche à facettes)
  • Développement : le client peut maintenant choisir lors de sa commande, dans une liste déterminée, les échantillons des produits qu’il désire recevoir.
  • Intégration : bien qu’épurée, cette charte a demandé, de la part de l’équipe d’intégrateurs de Rentashop, un travail de haute précision
  • Référencement naturel : la première version du site bénéficiant d’un référencement Internet optimal, la nouvelle version se devait non seulement de s’inclure dans sa lignée, mais aussi de pousser encore plus loin la démarche SEO. Aussi, et à chacune des étapes du projet, du zoning à la mise en production, notre consultant référencement a veillé à ce que le site soit crawlable et que son architecture soit facilement compréhensible par les algorithmes de référencement.

Via cette refonte, Rentashop et son agence (RS ecommerce) démontre encore une fois son aptitude à mettre en œuvre toutes les compétences du web, internes et externes, pour concevoir des boutiques pérennes et accompagner ses clients tout au long du développement de leur entreprise.

 

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