Refonte du site Mademoiselle Bio

20 Décembre 2010 | par | Réalisations

Refonte du site Mademoiselle Bio

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Mademoiselle Bio, la beauté engagéeLeader sur le marché de la cosmétique bio haut de gamme, Mademoiselle Bio a choisi la solution ecommerce Rentashop pour sa souplesse et sa puissance. Au terme de deux années d'un développement soigneusement orchestré, le site Mademoiselle Bio est entré dans une phase de développement active.

Une équipe professionnelle et motivée, une stratégie active, une gamme de produits sélectionnés, un excellent référencement naturel, tous les ingrédients de la réussite d'un projet ecommerce étaient réunis chez Mademoiselle Bio. Maîtrisant tous les outils disponibles sur Rentashop, Mademoiselle Bio s'est mise au défi d'augmenter son taux de conversion.

L'étude de l'ergonomie et les recommandations

ConverteoIl n'existe pas de formule miracle en matière d'ergonomie. Bien sûr quelques normes se sont imposées au fil des ans, mais chaque site a ses propres particularités et seule une étude sérieuse menée par des professionnels peut réellement apporter une amélioration notable du taux de conversion. Mademoiselle Bio a choisi l'agence Converteo pour cette tâche capitale (lire l'article sur le blog de Converteo).

La réalisation de la charte graphique

Agence DekalogPour la réalisation de la charte graphique et l'application des recommandations de l'agence Converteo, Mademoiselle Bio a fait appel à l'agence Dekalog qui a réalisé pour le site la nouvelle charte.

Dekalog a conçu la charte graphique et réalisé l'ensemble des visuels puis l'a transmis dans de parfaites condition à l'équipe de programmeurs et d'intégrateurs de Rentashop.

 

La construction du site

Rentashop s'est chargé de l'intégration de l'ensemble : une boutique Rentashop pour l'accueil et la boutique en ligne, deux blogs Worpress customisés pour la gestion du blog et de la section expertise beauté du site. Des ponts ont été créés entre la boutique et les deux blogs pour permettre, par exemple, la synchronisation des bases de données newsletter.

Le résultat

Ce minutieux et délicat travail a été réalisé sur une période s'étalant sur quatre mois, mais le jeu en valait la chandelle : dès la mise en ligne de la V2 de Mademoiselle Bio, le taux de conversion a connu une progression remarquable qui va permettre à l'équipe du site Mademoiselle Bio de continuer son développement.

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