Le référencement naturel sur Rentashop

10 Août 2010 | par | Fonctionnalités

Le référencement naturel sur Rentashop

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Un peu plus d'un mois après la sortie de la nouvelle version de notre site public, l'heure est venue de faire un premier bilan. Retour très positif des visiteurs, nette amélioration du positionnement sur Google, l'opération est un succès.

La première version de notre site avait été laissée à l'abandon pendant plus d'un an, nous avions préféré consacrer nos ressources humaines au service rendu à nos clients. L'équipe aillant doublé au cours de l'année écoulée, nous nous sommes réorganisés et avons reconstruit le site sur une de nos bases de boutique en ligne.

Les effets de cette migration dans les chiffres

En comparant sur la même période à un an d'intervalle, il apparaît une très nette amélioration du positionnement, du nombre de visites, du nombre de pages vues et du temps moyen passé sur le site. Les chiffres ci-dessous concernent les moteurs de recherche uniquement.

Comparatif juillet 2008 / juillet 2009

  • Nombre de visites provenance Google : + 250 % (Yahoo + 125%)
  • Nombre moyen de pages vues (tous moteurs) : + 161 %
  • Temps moyen passé sur le site : + 29%

Seul le taux de rebond progresse très légèrement, ceci étant du à un trop bon positionnement (!) sur des requêtes tournant autour du "suivi colissimo", si l'on exclue ces chiffres, le taux recule néanmoins sensiblement, ceci étant certainement du à la qualité du contenu présenté désormais sur le site qui semble répondre aux requêtes des internautes.

Un bon positionnement sur les mots clés visés

Ces résultats ont été obtenu le plus simplement du monde, grâce au travail réalisé sur la qualité et la validité du code source de nos boutiques, l'application des conseils que nous fournissons à nos propres clients et un contenu rédactionnel soigné. Notre site ne possédant pas de catalogue produit à proprement parlé, ce résultat peut être considéré comme excellent.

En est-il de même pour les boutiques de nos clients ?

Bien entendu nous ne révélerons pas les données confidentielles de nos clients, mais nous avons programmé des interviews de certains de nos clients qui vous diront eux-mêmes combien il est facile, en suivant nos conseils, de se positionner de manière efficace et durable sur les mots clé ciblés et combien le référencement naturel est plus rentable que toute affiliation ou que l'achat de mots clé.

Les mots clés Adwords n'en sont pas pour autant à négliger, même en étant positionné en première page de résultat, ils représentent, selon le positionnement et le mot clé, un peu plus de la moitié du volume des visites en moyenne. Le budget "référenceur" que vous aurez économisé en utilisant Rentashop devrait vous permettre de financer ce poste "clé" de votre activité. 

 

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