Albert le Chien a changé de niche

13 Mars 2014 | par | Réalisations

Albert le Chien a changé de niche

1 commentaire

migration

Le jeu de mots est facile, j'en conviens, mais la tentation était trop grande. Albert Le Chien et Albert le Chat ont fusionnés et migrés vers la solution e-commerce Rentashop.

Une migration est toujours délicate : lorsqu'on a lancé son business depuis plus de 7 ans, il est difficile de se décider à migrer vers une nouvelle solution technique. C'est un peu angoissés que Véronique et Martial nous avaient contactés en 2010 pour évoquer la migration de leur site vers une solution plus performante. 4 ans plus tard, étant trop à l'étroit dans leur environnement technique, Albert le Chien a pris la décision de migrer vers des outils plus performants et une agence reconnue pour ses compétences.

Nos équipes ont donc géré cette migration avec le plus grand soin en s'appuyant sur les procédures mises en place au sein du "pack migration". Après avoir vérifié la possibilité d'extraction des différentes bases de données, nos équipes ont commencé à travailler sur une nouvelle interface en front office pour regrouper dans un seul site les produits destinés aux chiens comme aux chats.

Étude des besoins, réalisation des wireframes, rafraichissement du logo et conception d'une nouvelle interface, plus claire et plus moderne, puis intégration sur mesure de l'ensemble : le site était donc prêt à la migration.

C'est désormais chose faite ; les clients fidèles d'Albert le Chien et d'Albert le Chat peuvent désormais naviguer et commander des produits bio et naturels pour chats et chiens dans le confort et la sécurité et l'équipe du site va pouvoir désormais travailler au développement de l'entreprise grâce à nos outils et à notre équipe de spécialistes.

1 commentaires

  • Effectivement nous avons migré vers la plateforme Rentashop. Félicitations à toute l'équipe. Beaucoup de professionnalisme, une très grande disponibilité, des interlocuteurs très agréables et un outil très performant. Nous recommandons à toutes les personnes qui se posent la question "mais à qui vais-je confier ma boutique en ligne" ? de ne plus chercher et de tout de suite contacter François.

    par Véronique, le 13 Mars 14

Ajouter un commentaire :