Atanga lance sa boutique M-Commerce

16 Juillet 2012 | par | Actu des Rentashoppers

Atanga lance sa boutique M-Commerce

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m-commerce

Le m-commerce en quelques mots :

Même si la France connait un peu de retard au niveau du m-commerce, sa croissance est aujourd’hui non négligeable. Si en 2010, seulement 22 % des sites de e-commerce offraient aux internautes une version mobile, en 2011, ils sont non moins de 45 % à disposer d'une telle fonction. Cette croissance n’est pas enclin à s’arrêter, puisque selon la FEVAD,  24 % des commerçants qui n’ont pas de version adaptée pour les téléphones mobiles, ont manifesté leur volonté d’opter pour une version adaptée pour les portables en 2012.

Malgré un tel engouement des propriétaires de boutiques, la part de chiffres d’affaires réalisée par le m-commerce se situe en moyenne à 3 % du CA global de la boutique, avec 55 % des e-commerçants réalisant en moyenne 1% de leur chiffre d’affaires via ce biais.

Afin de faire profiter aux Rentashoppers des dernières innovations en matière de m-commerce, Rentashop  leur propose de bénéficier d’une version mobile de leur site. Accessible à partir de 300 euros, cette option présente bien des avantages.

 

Le m-commerce vu par Rentashop :

Conscient de l’impact du référencement, Rentashop a décidé de lutter contre la création de contenu dupliqué bien souvent inhérente à la mise en place de sites mobiles . Dès lors, et lorsque l’internaute  tente d’accéder à la version mobile du site, plutôt que d’être redirigé vers un site hébergé en sous-domaine (par exemple http://m.monsite.com), l’internaute va bien rester sur le domaine principal, et va accéder au contenu du site web original, émulé pour l’affichage sur mobile.

Cette solution offre plusieurs avantages :

  • Elle lutte contre le contenu dupliqué. En effet, qu’il s’agisse de la version “originale” du site ou sa version mobile, le contenu proposé est identique et est accessible aux mêmes URL.  Il n’y a donc pas de création de contenu dupliqué. Le contenu  est strictement identique d’une version à l’autre, et est appelé via la même URL.
  • Elle permet un gain de temps important : alors que certaines solutions de m-commerce imposent la création de nouvelles fiches produits spécialement pour les mobiles, la version pour mobile disponible en option sur nos offre Rentashop Experience et Rentashop Full n’impliquent aucun travail pour le propriétaire de la boutique. Tout est donc transparent pour lui.

La solution m-commerce de Rentashop en quelques images

Nous vous proposons de découvrir, à quelques "screenshots" la présentation d'une boutique pour mobile, reposant sur la solution e-commerce Rentashop :

 
L'écran d'accueil de la boutique m-commerce


Page Rayon


Exemple de fiche produit, avec le bouton d'ajout au panier
(call-to-action) de couleur différente



Ecran signalant l'ajout au panier et permettant soit de
consulter la liste des produits mis dans le panier, soit
de continuer les achats


Ecran de panier, permettant la modification du pays de livraison,
Le choix du mode de livraison....

 

 

A propos d’Atanga

C’est séduits par ces arguments, que certains Rentashoppers ont décidé de se lancer dans le m-commerce. Parmi  eux, Atanga qui propose son site m-commerce depuis la semaine passée

Boutique reposant sur une offre Rentashop Full , le site Atanga est spécialisé dans la vente de produits cosmétiques à destination des cheveux frisés, bouclés et métissés.

Reposant sur une structure familiale créée en 1983 en Martinique, Atanga se démarque de ses concurrents en misant sur l’aspect conseil.

Dès lors, il  est proposé aux internautes, dès la page d’accueil, un menu leur permettant de choisir un produit en fonction de son utilisation, de la nature du cheveu, voire directement de choisir un type de soin.

Avides de conseils, nous ne doutons pas que les internautes trouveront leur bonheur via cette version mobile.

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